mardi 31 juillet 2012

Une journée de voyage partie 1 : Namiseom

Je publie cet article en retard puisque c'était pendant le week-end du 14 Juillet, mais avec le Japon et surtout la flemme d'écrire, je ne le publie que maintenant. Et je vais raconter cette journée de voyage en deux parties parce qu'il y a beaucoup de choses à dire, et aussi beaucoup de photos (je n'en mets que quelques-unes pour l'article mais j'en pris en réalité plus de 150 pour la journée entière...). Aussi ça me permettra de développer un peu plus sur les différents lieux en question et donner plus d'infos pour les gens qui sont intéressés pour y aller.

Ça faisait plusieurs semaines que j'en avais un peu marre de Séoul, parce que malgré la multitude de choses à faire dans cette ville, j'avais l'impression d'en avoir fait un peu le tour au niveau des nouveautés à visiter, tout comme Jérémie je pense, même si il ne semble pas se lasser d'aller dépenser son argent dans des bars et restaurants à Myeondong dernièrement. Bref, j'avais donc décidé d'aller visiter un peu plus loin à l'est et de visiter d'autres lieux intéressants en Corée. Et parmi les destinations qui ne sont pas trop dures à atteindre et étaient mentionnées plusieurs fois, j'avais repéré Namiseom qui est une petite île très connue en Corée. Vous pouvez voir sur la carte la position de l'île par rapport à Séoul ou encore Incheon :


Nous nous sommes donc rendus en train à la station de Gapyeong qui est accessible en métro ou train rapide depuis Séoul! Malgré la distance, il y a en effet une voie spéciale qui va à Chuncheon depuis le centre de Séoul et qui marche comme le métro standard. Ensuite une fois à cette station, nous avons pris un taxi pour rejoindre la zone à proximité de Namiseom qui n'était pas très loin. Après avoir mangé un Dak galbi, nous nous sommes préparés à rejoindre l'île.
Le dakgalbi, spécialité du coin et qui est très bon!
Maintenant, un petit passage informatif tiré du site officiel pour le tourisme pour présenter rapidement l'île :

L’île de Namiseom s’est dessinée au moment de la construction du barrage Cheongpyeong, lors de la formation du lac. Sa silhouette en croissant de lune (462,809m²), contient la tombe du Général Nami qui a mené une grande victoire contre des rebelles lors de la 13ième année du 7ième roi, Sejo (1455 ~ 1468) pendant la dynastie Joseon.
La tombe du général Nami
L’île est située à 63 Km de Séoul en direction de Chuncheon, et les routes plantées d’arbres qui y mènent sont connues pour leur beauté. Elle est à une demi-heure de Chuncheon et à une heure de la banlieue de Séoul. Comme ce n’est pas très loin de la capitale, de nombreux couples ou familles vont la visiter. Une de ses particularités est qu’il n’y a pas de poteaux télégraphiques. Ceci grâce aux fils électriques qui sont enterrés sous terre, et dans un soucis de conserver un paysage naturel. L’étendue de l’île est de 462000m2 avec de nombreux châtaigniers et autres arbres tout autour. Au centre, se trouve une pelouse de 264000m2 utilisée pour différentes activités : divers enseignements, stages, campings, piscines, sports nautiques (ski nautique, bateau à moteur). Et il y a aussi un parc d’attractions avec manèges, stand de tir, roller-skates.
Le paysage avant de monter dans le bateau
Sur l'embarcadère pour monter dans le bateau
Sur le bateau
Arrivée sur l'île
Voilà pour les infos! Alors qu'en est-il concrètement ? Et bien pour être honnête, j'ai été un peu déçu. Peut-être que j'avais de trop grandes espérances, mais il n'y a finalement pas grand chose à faire sur l'île. On a de beaux endroits, et d'ailleurs on peut voir parfois des personnes en train de peindre des scènes dans le parc, mais celà s'arrête là. 

Les allées d'arbres qui font une partie de la réputation de Namiseom
L'île est en fait connue et visitée beaucoup par des couples, en particulier parce qu'elle a été le lieu de tournage d'un drama très connu, Winter Sonata, en 2002. Et ce drama a également en particulier percé au Japon également auprès des ménagères japonaises pour la plupart. Pour vous expliquer le phénomène, le nombre de visiteurs à Namiseom est passé de 250000 à 650000 personnes après que la série ait été diffusée, et il en est de même pour Chuncheon où le nombre de personnes visitant la ville a plus que triplé, le drama ayant également été tourné là-bas.
Et donc il est possible de trouver plein de choses en rapport avec ce drama sur Namiseom, comme la place où a eu lieu le "First kiss" entre les deux acteurs principaux, une statue de ces deux acteurs, mais aussi un petit musée consacré au drama.
Le fameux endroit du "first kiss"
Portant peu d'intérêt aux dramas coréens, et encore moins aux dramas romantiques, vous comprendrez que ces endroits n'étaient pas forcément passionant pour moi...
Il reste que l'endroit reste sympathique à visiter si vous passez dans le coin, parce qu'il y a des endroits assez calmes et sympathiques à voir. Voilà encore quelques photos pour terminer cette première partie
Une autruche!!


Cette statue fait un peu peur non?
Un écureuil qui tente de manger un fruit. On en voit partout sur l'île

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire