lundi 17 décembre 2012

La période glaciaire en Corée

Le retour en France pour quelques vacances est pour bientôt, dans 3 jours exactement. Ces derniers jours, le temps s'est un peu amélioré, la pluie a fait partir la neige et le temps est maintenant légèrement plus agréable. On prie pour que cela reste de cette façon jusqu'à notre départ, parce qu'avec nos valises à transporter de chez nous au bus, puis du bus au métro, le verglas et la neige n'aideraient pas vraiment. 
Nous avons mentionné à quelques reprises le froid et la neige qui nous sont tombés dessus pendant cette période, avec la patinoire devant l'immeuble et autres endroits où on a risqué notre vie : n'importe quel passage piéton par exemple, une chute en plein milieu de la route, un bus coréen qui arrive pendant que le feu vert piéton clignote pour vous signaler que c'est la fin - la fin du temps pour traverser, mais aussi un signal en quelque sorte pour vous avertir que vos chances de survie diminuent rapidement -  ... à ce moment on voit sa vie défiler devant ses yeux! Cependant on s'est dit que quelques photos seraient plus parlantes. Jérémie n'a pas pris de photos de la glace dans sa baie vitrée, mais j'en ai au moins quelques-unes du phénomène qui s'est produit dans notre immeuble. Les fenêtres étaient en effet gelées, et à chaque palier dans l'escalier, un verglas s'était même formé, l'eau s'écoulant depuis la fenêtre jusqu'au sol (je vous dis pas la flaque au sol quand l'eau a dégelé ces derniers jours). L'eau s'écoulant avait même carrément formé des stalactites de glace. Je vous laisse admirer tout ça plus bas.

La rampe est censée servir à sécuriser votre passage dans l'escalier... pas sûr que ça marche là
Les jolies stalactites. Vous pouvez aussi voir le sol verglacé
La rampe, photo n°2, avec un léger aperçu de la patinoire extérieure
Les fenêtres à l'étage
Voilà! M'étonnerait pas qu'on ait un retour de la glaciation à notre retour en Janvier, voire même pire mais on va essayer de ne pas être trop négatif...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire