dimanche 10 mars 2013

Dernière Finale de GSL sous Wings of Liberty : Symbol vs RorO

Samedi 9 Mars 2013, à J-2 d'une potentielle attaque de la Corée du Nord, le Seminar du samedi matin était annulé. Outre que ça a probablement mis Professor en fureur, parce qu'il n'aime pas quand personne ne présente, ça aura surtout permis de ne pas se lever trop tôt et de pouvoir être à l'heure de l'autre côté de Séoul pour assister à la Finale de la GSL 2013 Saison 1. 
Comme écrit en titre, il s'agissait de la dernière finale Coréenne sur Wings of Liberty, l'expansion Heart of the Swarm de Starcraft II devant en effet débarquer Lundi soir, si la Corée du Nord l'autorise.
Comme à son habitude, GomTV avait fixé l'heure de rendez-vous 2h30 avant le début de la finale, en prévision d'une éventuelle foule et pour qu'on soit sûr de pouvoir avoir des places assises. 
C'était sans compter sur les IEM organisés en même temps, et sur League of Legends qui entre temps a récupéré une partie du public coréen. A l'heure fixé, la place devant AX Korea était presque désertique, avec à peine une vingtaine de pèlerins à attendre. On ne pourra même pas accuser la météo, il faisait exceptionnellement chaud avec presque 20 degrés dans l'après-midi sur Séoul.
Le public a tout de même fini par arriver, mais nous avons bien senti la différence avec  l'année dernière. Fort heureusement, faire jouer un joueur de l'équipe KeSPA Samsung Khan offre l'avantage qu'on peut remplir les 5 premiers rangs avec des groupies, et les bataillons de coachs de l'équipe du géant Coréen.
Malgré tout, quelques fidèles se sont tout de même montrés pour l'évènement : L'éternelle Debra professeur intergalactique d'anglais, totalement kinky, sévissant sur Ulsan et qui collectionne toujours les finales de GSL, Rémi un des français en échange à INHA le semestre dernier et qui est maintenant en stage à Daejeon, Jake, et d'autres visages familiers qu'on a pu croiser au studio.

Debra a longtemps hésité pour sa pancarte entre "Show me your Simballs" et "Show me your Symbol" avec un Y customisé en pénis, la deuxième option l'ayant finalement emporté. Les pancartes GSL de mauvais gout font toujours rire le temps que les commentateurs coréens comprennent de quoi il est question, il est trop tard puisque c'est en direct. Car ici en Corée, les médias sont très surveillés, très censurés. Aussi, un Y phallique ou les boules de l'hydralisk des américains qui étaient derrière nous détonnent un peu dans le paysage audiovisuel édulcoré de Corée du Sud.
La finale donc : Azubu Symbol VS Samsung Khan RorO. Un Zerg vs Zerg, ce qui n'a peut-être pas aidé non plus à attirer les foules.

Symbol vs. RorO
(Z)Symbol 0 <Akilon Flats> (Z)RorO 1
10 Minutes de combat 200 vs 200 où des broodlings se battent avec d'autres broodlings et des terrans infestés.
Canal de de Nydus !!!!!!!!!!!

Victoire du joueur de Samsung Khan 4-2. L'équipe Samsung Khan aura donc remporté la dernière de Broodwar avec Jangbi et la dernière de Wings of Liberty avec RorO.
RorRo vainqueur
Symbol finissant 2ème avec un chèque de 20.000.000 de wons tout de même
RorO : chèque de 50.000.000
Et on termine avec le bisou pour le trophée, parce que c'est kawaii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire