lundi 20 mai 2013

Week-end à Busan - Yonggungsa

Parmi les sites touristiques de la ville de Busan, il y a entre autres deux temples très visités : Beomeosa dans les montagnes et Yonggungsa au bord de la mer. Comme nous n'avions pas le temps de faire les deux, nous avons finalement opté pour Yonggungsa le temple perché sur une falaise au Nord-Est de Haeundae.
Première remarque sur ce temple : Il n'est pas très facile d'accès. En effet, le métro ne va pas jusque là, et la ligne de train Busan-Ulsan peut nous poser à Songjeong ce qui rapproche un peu du temple, mais reste encore trop loin pour finir à pied. Il y a bien sur des bus au départ de Haeundae et de Jangsan, mais ils sont en général blindés et il y a beaucoup d'attente. La solution la plus pratique reste encore de prendre un taxi, idéalement en trouvant d'autres gens qui cherchent à se rendre au temple, pour pouvoir partager les frais. Nous avons rapidement trouvé un autre couple qui voulait aller à Yonggungsa depuis la station de métro Haeundae et nous avons pu couper les 9.000 wons (~6.0€) de taxi en 4. Au départ nous pensions partager les frais avec une Ajumma qui voulait aussi y aller, mais quand elle a commencé à dire (tout en coréen) que j'étais grand, beau, et sexy, on lui a fait comprendre que ça n'allait pas être possible. Je crois qu'elle voulait mon corps ... Autre avantage du taxi, nous avons pu aller plus vite que si nous avions pris un bus, et surtout dans un taxi on est certain d'avoir un fauteuil (mais pas forcément une ceinture).

File d'attente à l'entrée du temple
Nous avions peut-être mal choisi notre jour pour aller visiter ce temple, entre le week-end de l'anniversaire de Bouddha et le festival des lanternes de lotus, il y avait vraiment beaucoup de monde. Nous avons même demandé au taxi de nous déposer un peu avant le temple car nous étions bloqués dans un embouteillage d'autobus, de voitures et d'autres taxis. Mais bon, avec des gaufres et du soleil, la file d'attente devant les statues zodiacales du temple était finalement assez agréable, et ça en valait vraiment le coup.

Après une bonne demie-heure d'attente, nous avons enfin pu entrer dans le temple et nous apercevoir qu'à l'intérieur ça n'était pas si noir de monde que ça, et que c'était surtout l'entrée étroite qui faisait entonnoir. Les gens se dispersent un peu à l'intérieur du temple ce qui laisse plus de liberté de mouvement de de possibilités de prendre des photos. Je vous laisse découvrir les photos, la vue était vraiment superbe.

Yonggungsan, vu depuis l'entrée
Un endroit pour jeter des pièces depuis le pont. Si elles atterrissent dans la tortue ou dans la bassine du bouddha, ça porte bonheur.
Yonggungsa signifie "temple du dragon", alors voilà le dragon
Un autre point de vue sur le temple
Me voilà
Sur les rochers au pied du temple
La vue depuis le musée Océanographique
Un sanctuaire de prière à l'intérieur du temple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire