mercredi 24 juillet 2013

Yongduam Rock (Jour 4)

Et nous terminons cette série sur l'île de Jeju avec un dernier article sur le rocher de Yongduam. 
Après avoir quitté Loveland le dernier jour, il ne nous restait plus que trois petites heures avant de devoir reprendre l'avion vers Incheon. Aussi, accompagné par Dennis Rodman (regardez la photo plus loin), que nous avions croisé à la sortie de Loveland et qui devait lui aussi passer à l'aéroport un peu plus tard pour récupérer sa valise, nous avons décidé d'aller à Yongduam Rock, un site touristique à une dizaine de minutes de l'aéroport.

Yongduam rock, ou "le rocher de la tête du dragon" est comme son nom l'indique un rocher en forme de tête de dragon, situé dans le centre de Jeju-si et qui attire beaucoup de touristes. La visite est gratuite et l'endroit facilement accessible, avec la vue sur la mer.
Une photo de Fred, derrière la tête du dragon
La même photo avec moi.
Sous l'angle des deux photos précédentes, nous vous accorderons que la ressemblance entre ce caillou et la tête d'un dragon n'est pas flagrante. Mais attendez de voir les photos prises de l'autre côté au milieu d'une horde de Chinois qui après avoir pris des photos avec le rocher, ont voulu une photo avec Dennis Rodman.
La tête du dragon. Regardez bien la gauche du rocher, vous la verrez aussi
Dennis Rodman en équilibre instable sur les rochers
Bon ok, ça n'était pas le vrai Dennis Rodman, mais un noir américain avec un look excentrique : t-shirt rose, piercing dans le nez et boucles d'oreille avec des arc-en-ciel, ça aurait pu être lui ! Pour les photos avec les chinois, ça reste vrai !

Après avoir récupéré quelques boîtes de chocolat à l'orange, à la mandarine et au cactus, spécialités de Jeju, nous avons pris un dernier taxi pour l'aéroport avant de quitter définitivement l'île de Jeju après quatre jours extraordinaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire